Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S’accepter malgré ses défauts
15 mai 2024 18:06
Salam aleykoum

Comment s’accepter malgré un défaut que nous mêmes on ne supporte pas. Pour ma part j’ai un défaut physique visible sur mon visage et qui me complexe. J’ai tenté de le corriger, le camoufler mais finalement c pas vraiment possible.
C’est un truc que je vois direct quand je me prends en photo et je maudis ce complexe..
Bcp de mal à me trouver attirante avce ce défaut.
Comment réussir à surpasser ces défauts ?
J’ai tenté d’être coquette, je le suis + qu’avant. Mais ça n’a pas résolu le souci pour le moment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/24 18:12 par Sakinadu94.
d
15 mai 2024 18:12
Waleykom Selem
Plus taccepte ton apparence et plus tu seras bien dans ta peau

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam aleykoum

Comment s’accepter malgré un défaut que nous mêmes on ne supporte pas. Pour ma part j’ai un défaut physique visible sur mon visage et qui me complexe. J’ai tenté de le corriger, le camoufler mais finalement c pas vraiment possible.
C’est un truc que je vois direct quand je me prends en photo et je maudis ce complexe..
Bcp de mal à me trouver attirante avce ce défaut.
Comment réussir à surpasser ces défauts ?
J’ai tenté d’être coquette, je le suis + qu’avant. Mais ça n’a pas résolu pour le moment.
N
15 mai 2024 18:15
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Les accepter et vivre avec avec.

Personne n'est parfait, absolument personne.
D'ailleurs, comment peux-tu savoir que cette partie de toi n'est pas attirante? Tu l'as déjà vu la beauté humaine? Non, car elle est subjective.

Il n'y a pas de modèle.

Sérieusement, tu prends exemple sur ces femmes botoxées? Tu penses sérieusement que la beauté, se traduit par bouche pulpeuse, le nez en trompette, les yeux de biches... Tu le penses?

La beauté se trouve dans l'harmonie du visage, et dans les yeux de ceux qui t'aiment.

Les minis Kim.K ne sont pas un exemple à prendre.

Ne sois pas endoctrinés par cette société perverse.
On est tous beau, à notre manière.

Accepte toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/24 18:17 par Ne3Ne3 La Jolie.
15 mai 2024 18:15
Oui je sais mais j’y arrive pas.
Quand je regarde « ce défaut » en plein milieu du visage, je me dis « normal que tu sois encore seule avec ce defaut, c trop moche.. ».
J’arrive pas à passer outre wAllah.

Citation
dynassoura a écrit:
Waleykom Selem
Plus taccepte ton apparence et plus tu seras bien dans ta peau
d
15 mai 2024 18:18
Oui mais cest toi qui dit cette phrase
Qui dit que les autres le pensent aussi ce que tu le dis
En faites tout est dans ta tete
Cest toi tu as focaliser dessus alors que je suis sure que tout va bien
Ai confiance en toi va
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui je sais mais j’y arrive pas.
Quand je regarde « ce défaut » en plein milieu du visage, je me dis « normal que tu sois encore seule avec ce defaut, c trop moche.. ».
J’arrive pas à passer outre wAllah.
15 mai 2024 18:19
Je te mens pas j’avais pensé à me faire refaire le nez et faire des injections de Botox pour affiner mon épaisse mâchoire.
Oui je sais que c l’harmonie.
Mais je trouve que ça fait pas harmonieux un nez épais et une mâchoire épaisse et gonflée.. pas sur moi en tt cas.

Ce matin, j’étais à Paris par ex, les femmes la bas sont pour la majorité magnifique, très bien habillées et même leur visage, super.
Je me trouve très bof à côté d’elles, j’ai un peu un complexe d’infériorité.

Je me trouve «  passable » mais loin d’être jolie. Je me dis même que ce sera juste normale si je finis ma vie seule sans mariage sans enfant. Car au vu de mon physique…

En fait, si j’avais été un homme, j’aurais jamais choisi une femme comme moi. Je sais pas si tu vois ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Wa 'Aleykoum Salem Wa Rahmatu Allah Wa Barakatu,

Les accepter et vivre avec avec.

Personne n'est parfait, absolument personne.
D'ailleurs, comment peux-tu savoir que cette partie de toi est pas attirante? Tu l'as déjà vu la beauté humaine? Non, car elle est subjective.

Sérieusement, tu prends exemple sur ces femmes botoxées? Tu penses sérieusement que la beauté, se traduit par bouche pulpeuse, le nez en trompette, les yeux de biches... Tu le penses?

La beauté se trouve dans l'harmonie du visage, et dans les yeux de ceux qui t'aiment.

Les minis Kim.K ne sont pas un exemple à prendre.

Ne sois pas endoctrinés par cette société perverse.
On est tous beau, à notre manière.

Accepte toi.
15 mai 2024 18:21
Salam aleikom,

Regarde Sarko, ce terroriste impuni, qui ressemble à rien et petit !
Il s'est marié 2 fois !

Donc il y a de l'espoir... 👍

L'essentiel c'est l'harmonie !

Tu ne peux pas prendre un trait du visage et le sortir de son environnement, de l'ensemble !

Mon nez, mon front,... ma bouche ne tiront pas ... et c'est pareil pour toi aussi !




Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui je sais mais j’y arrive pas.
Quand je regarde « ce défaut » en plein milieu du visage, je me dis « normal que tu sois encore seule avec ce defaut, c trop moche.. ».
J’arrive pas à passer outre wAllah.
15 mai 2024 18:22
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

En travaillant sur moi-même en faisant du sport, quand j'ai commencé à travailler, mes collègues rigolaient parfois de mon physique, disant que mon corps ressemblait à une frite même des inconnue "faut manger hein". Enfin bref, j'étais maigre. Puis est venu le jour où je me suis motivé et entraîné au maximum pour m'accepter. J'ai pris de la masse, enfin bref, je m'appréciais moi-même lol.
Ensuite, pouf, ça a fermé des bouches et on me rappelait à chaque fois "tu vas à la salle?" "Wouah, tu as bien pris !" même des inconnus lol, sans me vanter mdrr.
Ensuite, j'ai pris confiance en moi. Là, j'ai arrêté depuis le ramadan et j'ai un peu perdu. Il faut que je reprenne, Al Hamdoulilah, il y a la mémoire musculaire. J'ai aussi entraîné ma mâchoire avec des gommes et ça a fonctionné. Quand j'ai montré une photo à mon collègue avant après, il était choqué. Je n'ai plus le même visage ni le même physique qu'avant. D'ailleurs, ton problème au visage, tu disais avoir une sorte de boule, non ? J'ignore à quoi ça ressemble, mais essaie de travailler la mâchoire avec des gommes spéciales et je t'assure que ça fonctionne vraiment.
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2024 18:24
Franchement si je t’envoie des photos de moi, tu verras que j’ai des raisons de ne pas aimer certaines parties de mon visage.. même si Hamdoullah y’a pire:

En fait c même pas une question de confiance, c pire c que vraiment physiquement, en fait vraiment c moi qui trouve ça pas beau.
Même si j’ai confiance niveau intellect par exemple. Je sais que j’ai un bon intellect, je suis très débrouillarde du coup , j’aime bien ça chez moi. Mais physiquement c autre chose.
Citation
dynassoura a écrit:
Oui mais cest toi qui dit cette phrase
Qui dit que les autres le pensent aussi ce que tu le dis
En faites tout est dans ta tete
Cest toi tu as focaliser dessus alors que je suis sure que tout va bien
Ai confiance en toi va
15 mai 2024 18:25
Salam

Tu le considères comme un défaut, et tant que tu le verras ainsi, tu complexeras pour un rien. Le défaut vient de ta perception. En d'autres termes, le problème ne réside pas dans le trait lui-même mais dans la manière dont tu l’perçois. En adoptant une nouvelle perspective, tu pourras transformer ton attitude et ton ressenti à son égard.
d
15 mai 2024 18:26
Oui mais tu vas pas du coup te rendre malade pour sa quand meme
Si dieu tas dessiner comme sa
Cest que tout est harmonieux
Franchement accepte toi

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Franchement si je t’envoie des photos de moi, tu verras que j’ai des raisons de ne pas aimer certaines parties de mon visage.. même si Hamdoullah y’a pire:

En fait c même pas une question de confiance, c pire c que vraiment physiquement, en fait vraiment c moi qui trouve ça pas beau.
Même si j’ai confiance niveau intellect par exemple. Je sais que j’ai un bon intellect, je suis très débrouillarde du coup , j’aime bien ça chez moi. Mais physiquement c autre chose.
N
15 mai 2024 18:28
La beauté est subjective, quoi que tu fasse ou que tu dises, elle l'est et le sera jusqu'à la fin.

Le soucis n'est pas ton nez, ni ta mâchoire, mais bien toi.
Tu sais ce que s'est le charme?

Le charme réside dans ton comportement et l'image que tu renvoies aux autres.

Tu peux être une jolie fille qui n'a pas confiance en elle, et dégager de mauvaises ondes. De ce fait, tu passeras inaperçus. Aucun homme ne posera les yeux sur toi.

Alors que je connais des filles, avec un physique banal, mais purée qu'elles sont fraiches et pétillantes avec leurs jolies sourires qui font tomber n'importe qui.
Je les veux toutes à mes brasgrinning smiley

Tout est dans la tête.

Acceptes toi et aimes toi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Je te mens pas j’avais pensé à me faire refaire le nez et faire des injections de Botox pour affiner mon épaisse mâchoire.
Oui je sais que c l’harmonie.
Mais je trouve que ça fait pas harmonieux un nez épais et une mâchoire épaisse et gonflée.. pas sur moi en tt cas.

Ce matin, j’étais à Paris par ex, les femmes la bas sont pour la majorité magnifique, très bien habillées et même leur visage, super.
Je me trouve très bof à côté d’elles, j’ai un peu un complexe d’infériorité.

Je me trouve «  passable » mais loin d’être jolie. Je me dis même que ce sera juste normale si je finis ma vie seule sans mariage sans enfant. Car au vu de mon physique…

En fait, si j’avais été un homme, j’aurais jamais choisi une femme comme moi. Je sais pas si tu vois ?
15 mai 2024 19:53
Merci
C aussi question de normes
Dans notre société la belle femme est celle qui a un petit nez, une chevelure ( souvent lisse) , qui cache ses imperfections avec le make up, qui a des formes satisfaisantes, les traits fins
Du coup quand tu vois que tu es différente, bah forcément ça va pas ,
Citation
√L’Élu a écrit:
Salam

Tu le considères comme un défaut, et tant que tu le verras ainsi, tu complexeras pour un rien. Le défaut vient de ta perception. En d'autres termes, le problème ne réside pas dans le trait lui-même mais dans la manière dont tu l’perçois. En adoptant une nouvelle perspective, tu pourras transformer ton attitude et ton ressenti à son égard.
15 mai 2024 20:02
Merci pour ton témoignage. C est à charge de revanche ce que tu as fait, c top pour le sport. C bien d’abord pour toi oui.
Je sais que les hommes se taillent parfois sur le physique ( corps ) aussi. C pas sympa tout de même. Ça peut vexer.

Le sport aussi faut que je reprenne efficacement mais honnêtement je n’ai pas assez de temps pour aller a la salle. J’ai plein de trucs personnels à régler et qui sont prenants.
Mais oui je vais sûrement reprendre en Juin inchAllah et à la salle. Sûrement Fitness Park car ils ont aussi un espace dédié uniquement aux femmes c cool.

Concernant ma mâchoire, je suis retournée voir le dentiste qui m’a dit que c’était dû à une asymétrie, os plus volumineux , y a qu’avec le botox que je peux régler le souci car ça affine le visage,

Ton truc de gomme m’intéresse.
Toi c pour prendre de la mâchoire ? Genre la rendre plus carrée ??
J’ignorais qu’on pouvait agir nous mêmes dessus ?
J peux avoir + d’infos/ liens stp ?
Moi c pour l’affiner …
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

En travaillant sur moi-même en faisant du sport, quand j'ai commencé à travailler, mes collègues rigolaient parfois de mon physique, disant que mon corps ressemblait à une frite même des inconnue "faut manger hein". Enfin bref, j'étais maigre. Puis est venu le jour où je me suis motivé et entraîné au maximum pour m'accepter. J'ai pris de la masse, enfin bref, je m'appréciais moi-même lol.
Ensuite, pouf, ça a fermé des bouches et on me rappelait à chaque fois "tu vas à la salle?" "Wouah, tu as bien pris !" même des inconnus lol, sans me vanter mdrr.
Ensuite, j'ai pris confiance en moi. Là, j'ai arrêté depuis le ramadan et j'ai un peu perdu. Il faut que je reprenne, Al Hamdoulilah, il y a la mémoire musculaire. J'ai aussi entraîné ma mâchoire avec des gommes et ça a fonctionné. Quand j'ai montré une photo à mon collègue avant après, il était choqué. Je n'ai plus le même visage ni le même physique qu'avant. D'ailleurs, ton problème au visage, tu disais avoir une sorte de boule, non ? J'ignore à quoi ça ressemble, mais essaie de travailler la mâchoire avec des gommes spéciales et je t'assure que ça fonctionne vraiment.
15 mai 2024 20:13
Pour la mâchoire: [jawdesign.fr]

Oui, c'est pour avoir la mâchoire plus carrée. Une fois, même un ami m'a fait la remarque que mon visage ne ressemblait à rien lol. Je me trouvais moche, mais maintenant je m'accepte, Al Hamdoulillah.

 
. 0
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci pour ton témoignage. C est à charge de revanche ce que tu as fait, c top pour le sport. C bien d’abord pour toi oui.
Je sais que les hommes se taillent parfois sur le physique ( corps ) aussi. C pas sympa tout de même. Ça peut vexer.

Le sport aussi faut que je reprenne efficacement mais honnêtement je n’ai pas assez de temps pour aller a la salle. J’ai plein de trucs personnels à régler et qui sont prenants.
Mais oui je vais sûrement reprendre en Juin inchAllah et à la salle. Sûrement Fitness Park car ils ont aussi un espace dédié uniquement aux femmes c cool.

Concernant ma mâchoire, je suis retournée voir le dentiste qui m’a dit que c’était dû à une asymétrie, os plus volumineux , y a qu’avec le botox que je peux régler le souci car ça affine le visage,

Ton truc de gomme m’intéresse.
Toi c pour prendre de la mâchoire ? Genre la rendre plus carrée ??
J’ignorais qu’on pouvait agir nous mêmes dessus ?
J peux avoir + d’infos/ liens stp ?
Moi c pour l’affiner …
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2024 20:21
Affranchis-toi de la société. Aie foi en toi.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Merci
C aussi question de normes
Dans notre société la belle femme est celle qui a un petit nez, une chevelure ( souvent lisse) , qui cache ses imperfections avec le make up, qui a des formes satisfaisantes, les traits fins
Du coup quand tu vois que tu es différente, bah forcément ça va pas ,
15 mai 2024 20:23
Ah ok je vois.
Le truc c que moi j’ai déjà la mâchoire très carrée . Et j’aime pas.
Je trouve que ça fait très masculin..
non ?
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Pour la mâchoire: [jawdesign.fr]

Oui, c'est pour avoir la mâchoire plus carrée. Une fois, même un ami m'a fait la remarque que mon visage ne ressemblait à rien lol. Je me trouvais moche, mais maintenant je m'accepte, Al Hamdoulillah.

 
. 0
15 mai 2024 20:27
Comme tu veut

Après comme dit les autres

Accepte toi comme tel

Je ne cesse de le dire à une fille que je côtoie

ACCEPTE TOI COMME TU EST BORDEL ET NECOUTE PAS LES AUTRE QUI TE CRITIQUE
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Ah ok je vois.
Le truc c que moi j’ai déjà la mâchoire très carrée . Et j’aime pas.
Je trouve que ça fait très masculin..
non ?
Toute âme goûtera à la mort
15 mai 2024 20:29
Cette fille te confie aussi les choses qu’elle n’aime pas chez elle ??

Je sais qu’on m’a tjrs dit que les hommes ne supportaient pas une femme qui se rabaisse.
Genre ça les fait fuir. Moi c un des mes « crush » qui détestait que je me dévalorise, il me disait que c pas attirant après
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Comme tu veut

Après comme dit les autres

Accepte toi comme tel

Je ne cesse de le dire à une fille que je côtoie

ACCEPTE TOI COMME TU EST BORDEL ET NECOUTE PAS LES AUTRE QUI TE CRITIQUE
15 mai 2024 20:36
J’ai du mal à me regarder dans le miroir
C normal ?
J me regarde rarement du coup
Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Regarde Sarko, ce terroriste impuni, qui ressemble à rien et petit !
Il s'est marié 2 fois !

Donc il y a de l'espoir... 👍

L'essentiel c'est l'harmonie !

Tu ne peux pas prendre un trait du visage et le sortir de son environnement, de l'ensemble !

Mon nez, mon front,... ma bouche ne tiront pas ... et c'est pareil pour toi aussi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook