Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amnesty International Maroc : «Si j’avais pu avorter, ma vie ne serait pas...
14 mai 2024 19:52
je comprend la detresse des femmes
mais si on continue a suivre ces organimes
on va finir comme a l eurovision enfin de ce que j en ai entendu

et ce cretin en jupette qu a gagne ce concours de m.........
toutes les civilisations a leur decadence
empruntent le meme chemin.
14 mai 2024 20:44
Difficile de prendre position. Amnesty est un organisme souvent peu objectif car il n’attaque pas tout le monde. Il regarde tout le monde avec un regard occidental. Du coup il ne respecte les différences et l’évolution. Ceci dit on peut corriger certains excès mais il faut faire attention pour ne pas prendre les mauvais chemins. C’est une question d’équilibre.
15 mai 2024 08:23
Vu le nombre incroyable d'avortements clandestins, qui n'est pas très loin du nombre d'avortements légaux dans les pays l'autorisant, et vu le nombre de nourrissons abandonnés (parfois dans les poubelles), il est évident que la criminalisation actuellement en vigueur de tout avortement sans exception/distinction est extrêmement mauvaise et mène à des drames et des situations inhumaines. On voit bien que cette interdiction catégorique ne réduit nullement les grossesses non désirées, par contre l'autorisation (sous conditions et selon les situations) permettrait à certaines femmes (et la société) des sorties plus humaines de certaines situations dramatiques subies. Elle ne résoudra pas le problème à son origine, mais réduira considérablement ses conséquences et les souffrances/séquelles générées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook